Bienvenue,   Mettre à jour le solde
Heure actuelle: ; Vous êtes connecté depuis 0 heures et 0 minutes

English

À propos de LOTTO MAX

Du plaisir au Max — et jusqu'à 70 millions $ à gagner!

Acheter des billets



Le NOUVEAU LOTTO MAX

Nous sommes ravis d’annoncer les changements à LOTTO MAX en vigueur à compter du 14 mai 2019!

Parmi les changements, mentionnons :

  • Des gros lots encore plus énormes – jusqu’à 70 millions de dollars!
  • Deux tirages chaque semaine : le mardi et le vendredi
  • Deux toutes nouvelles catégories de lots!
  • Le numéro 50 sera ajouté à la grille de jeu.

Aimeriez-vous savoir comment vous serez touché par ces changements? Cliquez ici pour les réponses à toutes vos questions.

Vous pouvez aussi consulter les nouvelles conditions de jeu de LOTTO MAX ici.

 

Comment acheter

Tentez votre chance… en 3 étapes faciles :

  1. Connectez-vous et sélectionnez « Acheter un billet de LOTTO MAX » à la page Loteries. Si vous n'avez pas de compte PlayOLG pourvu de fonds, il y a quelques étapes faciles à suivre pour commencer. Vous n'aurez qu'à effectuer ce processus une seule fois; par la suite, tous vos prochains achats de LOTTO MAX seront rapides et faciles.
  2. Sélectionnez « Paiement rapide » et nous produirons trois séries de sept numéros au hasard pour vous. Vous pouvez aussi choisir vos numéros – de 1 à 50 – pour votre première série de sept numéros, et vos deux autres séries sont choisies au hasard. (Veuillez noter que les deux autres séries de numéros de LOTTO MAX sont toujours générées après que vous avez terminé votre achat.)
  3. Examinez et terminez votre achat.

Les billets à l’unité peuvent être achetés en ligne pour chaque tirage jusqu’à 22 h 30 (HE) le mardi et le vendredi soir. Une interruption des ventes (de 22 h 30 à 22 h 40) aura lieu tous les mardis et les vendredis, et les ventes reprendront pour le prochain tirage après 22 h 40. Actuellement, les billets de LOTTO MAX avec ENCORE ne peuvent pas être achetés à PlayOLG pendant les interruptions de ventes ayant lieu tous les mercredis, vendredis et samedis.

Et n'oubliez pas – pour 1 $ seulement, vous pouvez dire OUI à ENCORE.

Comment ça fonctionne : Maintenant, avec de gros lots allant jusqu’à 70 millions $ !

Le gros lot

Le gros lot principal de LOTTO MAX est estimé entre 10 et 70 millions de dollars, et il augmente jusqu'à ce que qu'il y ait un gagnant. Lorsque le gros lot principal atteint 50 millions de dollars, chaque montant de 1 million de dollars supplémentaire fait l'objet du tirage distinct d'un lot MAXMILLIONS de 1 million de dollars. Vos trois séries de numéros sont admissibles au tirage principal de LOTTO MAX et au(x) tirage(s) MAXMILLIONS, si un ou plusieurs lots MAXMILLIONS sont offerts.

Par exemple, si le total des gros lots est de 85 millions de dollars, et que le gros lot principal est de 70 millions de dollars, vos numéros vous donnent la possibilité de gagner le gros lot principal de 70 millions de dollars de LOTTO MAX et 15 lots MAXMILLIONS de 1 million de dollars chacun. Ce sont 15 chances de plus de devenir millionnaire!

Les numéros

Sept numéros, de 1 à 50, et un numéro complémentaire sont sélectionnés pour chaque tirage principal. Une série supplémentaire de numéros est sélectionnée pour chaque tirage MAXMILLIONS.

Les probabilités

Il y a plusieurs façons de gagner en plus du gros lot. En fait, vos probabilités de gagner un lot quelconque sont d’environ 1 sur 7.

Pour gagner un lot, trois numéros ou plus sur votre billet doivent correspondre aux numéros gagnants. Évidemment, si les sept numéros correspondent, vous pourrez remporter votre part d’un gros lot de jusqu’à 70 millions de dollars!

 

TABLEAU DE PAIEMENT DES LOTS
TIRAGE PRINCIPAL DE LOTTO MAX
Nombre de numéros correspondants Gain Probabilités de gagner*
7/7 87,25 % du Fonds global 1 sur 33 294 800
6/7 + complémentaire 2,5 % du Fonds global 1 sur 4 756 400
6/7 2,5 % du Fonds global 1 sur 113 248
5/7 + complémentaire 1,5 % du Fonds global 1 sur 37 749
5/7 3,5 % du Fonds global 1 sur 1 841
4/7 + complémentaire 2,75 % du Fonds global 1 sur 1 105
4/7 20 $ 1 sur 82,9
3/7 + complémentaire 20 $ 1 sur 82,9

Les probabilités de gagner un lot, quel qu’il soit, sont de 1 sur 7 par jeu à 5 $.

TIRAGES MAXMILLIONS
Nombre de numéros correspondants Gain Probabilités de gagner par jeu à 5 $ (approximatives)
7/7 1 000 000 $ 1 sur 33 294 800

* Par jeu à 5 $ (approximatives).


Réclamation de votre lot

Alors, vous détenez un billet gagnant! Que faire maintenant? Voici comment réclamer votre lot :

Si vous réclamez un lot en argent de moins de 1 000 $, vous n’avez rien à faire! Votre lot est automatiquement déposé dans votre compte PlayOLG. Si vous avez gagné un lot Jeu gratuit, les numéros seront produits par ordinateur et le billet s’appliquera automatiquement au prochain tirage de loterie.

Dans le cas d’un lot en argent entre 1 000 $ et 100 000 $ (et de tous les lots en marchandise), vous devez remplir une Déclaration du gagnant. Une fois votre déclaration soumise avec succès, OLG s’occupe du reste, soit en déposant le montant du lot dans votre compte PlayOLG soit en communiquant avec vous pour obtenir de plus amples renseignements.

Et si vous avez gagné un lot en argent de plus de 100 000 $, félicitations! Vous devez d’abord remplir une Déclaration du gagnant. Une fois votre déclaration soumise avec succès, le Centre des prix OLG communique avec vous.

 


GÉNÉRATEUR DE NOMBRES ALÉATOIRES
 

1 : POURQUOI PASSEZ-VOUS DES TIRAGES AVEC BOULIER TRADITIONNELS AUX TIRAGES AU MOYEN DE GÉNÉRATEURS DE NOMBRES ALÉATOIRES (GNA)?

Nous modernisons et simplifions le fonctionnement des tirages de loterie afin d’offrir à nos joueurs la meilleure expérience de jeu et de divertissement possible.

Le tirage à l’aide d’un GNA est de plus en plus courant et est utilisé pour plusieurs jeux de loterie à tirages multiples qui nécessitent un dévoilement plus rapide des résultats.

Bon nombre de vos jeux de loterie nationaux préférés utilisent déjà un générateur de nombres aléatoires, y compris DAILY GRAND, le tirage d’un lot garanti de LOTTO 6/49 et MAXMILLIONS de LOTTO MAX.

Dès le mois de mai 2019, les tirages de LOTTO MAX et de LOTTO 6/49 seront effectués par la SLI au moyen d’un logiciel générateur de nombres aléatoires (GNA).

 

2 : QUEL EST LE FONCTIONNEMENT DE LA MÉTHODE DE TIRAGE À L’AIDE D’UN GNA?

Le système du GNA de la SLI utilise une valeur de départ et un algorithme pour produire des numéros au hasard. La valeur de départ est entrée dans l’algorithme du générateur de nombres aléatoires pour initier le processus de génération de nombres aléatoires. L’algorithme a été testé et certifié par un certificateur indépendant de classe mondiale afin de générer des résultats imprévisibles. Pour déclencher l’algorithme, il est nécessaire d’utiliser une valeur de départ en deux parties, qui comprend : 1) une valeur générée par le système en fonction des informations propres au tirage, et qui demeure inconnue jusqu’à la conclusion des ventes de billets pour ce tirage, et 2) une valeur à 20 chiffres générée au moyen d’une machine de lancer de dés.

 

3 : DANS QUELLE MESURE LES TIRAGES EFFECTUÉS À L’AIDE D’UN GNA SONT-ILS SÉCURITAIRES?

Des agences indépendantes reconnues à l’échelle nationale ont confirmé que les méthodes de tirage au moyen d’un boulier et d’un générateur de nombres aléatoires offrent les mêmes normes en matière de sécurité et d’intégrité. Plusieurs vérifications et réglages sont effectués, y compris par des vérificateurs tiers sur place pour vérifier les résultats des tirages, ainsi que par un second cabinet de vérificateurs distinct, qui est chargé de recréer le tirage afin de confirmer que le résultat du tirage est identique avant la publication des numéros gagnants.

 

4 : QUAND AURA LIEU LA TRANSITION DES TIRAGES DE LOTTO MAX ET DE LOTTO 6/49 VERS CETTE MÉTHODE?

Nous utiliserons pour la première fois la méthode de tirage à l’aide d’un GNA lors du premier tirage du jeu LOTTO MAX révisé qui se tiendra le mardi 14 mai 2019. En ce qui concerne le jeu LOTTO 6/49, la date prévue est le mercredi 15 mai 2019.

 

5 : EST-CE QU’OLG UTILISERA LA TECHNOLOGIE DES GNA POUR L’ENSEMBLE DE SES TIRAGES?

Non. OLG utilise toujours des bouliers pour les tirages de certains de ses jeux, comme LOTTARIO, ONTARIO 49, DAILY KENO, ENCORE et PICK-2, PICK-3, et PICK-4.

 

6 : QUELS SONT LES AUTRES JEUX DONT LE FONCTIONNEMENT REPOSE SUR LA MÉTHODE DE TIRAGE À L’AIDE D’UN GNA?

Bon nombre de vos jeux de loterie préférés utilisent déjà un logiciel générateur de nombres aléatoires, y compris HIT OR MISS, DAILY GRAND, le tirage d’un lot garanti de LOTTO 6/49 et MAXMILLIONS de LOTTO MAX.

OLG utilise toujours des bouliers pour les tirages de certains de ses jeux, comme LOTTARIO, ONTARIO 49, DAILY KENO, ENCORE et PICK 2, PICK 3, et PICK 4.

 

7 : QUELS SONT LES AVANTAGES DE CETTE MÉTHODE POUR LES JOUEURS?

Les joueurs pourront continuer d’avoir du plaisir avec leurs jeux de loterie préférés, sans qu’aucun changement soit apporté aux conditions de n’importe quel jeu.

 

8 : PEUT-ON REGARDER LES TIRAGES EFFECTUÉS À L’AIDE D’UN GNA? SONT-ILS ACCESSIBLES SUR LE SITE WEB?

Des vidéos animées seront accessibles sur le site OLG.ca après les tirages.
 


Règlements officiels


Même si tout est mis en œuvre pour que les conditions de jeu et les règles soient exactes et à jour, il n'est pas toujours possible d'y inclure les modifications qui y sont apportées. La SLI se réserve le droit de modifier les présentes conditions de jeu et règles, avec ou sans préavis et au moment et de la manière qu'elle juge appropriés.

Pourquoi tarder? Faites du monde votre terrain de jeu aujourd’hui avec LOTTO MAX!

Acheter des billets