Bienvenue,   Mettre à jour le solde
Heure actuelle: ; Vous êtes connecté depuis 0 heures et 0 minutes

English

Trouver de l’aide

Le jeu peut être une forme de divertissement agréable si vous vous fixez des limites et que vous les respectiez. Même si bien des gens y parviennent, d’autres auront de la difficulté à maîtriser le temps et le montant qu’ils consacrent au jeu.

Si vos habitudes de jeu ou celles d’un proche vous préoccupent, voici des signes annonciateurs d’un problème de jeu éventuel :

  • jouer au-dessus de ses moyens
  • emprunter de l’argent pour jouer
  • perdre la notion du temps et jouer plus longtemps que prévu
  • miser des sommes de plus en plus élevées
  • mentir sur les montants misés
  • entendre des critiques à cause du jeu
  • laisser le jeu nuire à sa famille, à son travail, à sa santé ou à ses finances
  • essayer de se refaire en jouant plus
  • se sentir coupable en pensant à l’argent perdu en jouant

PlayOLG assure des liens entre les fournisseurs de traitement et les conseillers en crédit locaux offrant des services de soutien, et les joueurs qui pourraient avoir des problèmes de jeu. 

Pour connaître les conseillers en finances et en traitement les plus près, appelez la Ligne ontarienne d’aide sur le jeu problématique par clavardage en ligne ou par téléphone au 1-888-230-3505.

Une autre personne vous inquiète?
Si une personne a des habitudes de jeu qui vous inquiètent, communiquez avec la Ligne ontarienne d’aide sur le jeu problématique par clavardage en ligne ou par téléphone au 1-888-230-3505. Vous pouvez aussi consulter le site Web de l'Institut ontarien du jeu problématique pour découvrir les ressources qui sont disponibles.

Autoexclusion

L’autoexclusion est une mesure volontaire qui vous donne la possibilité de prendre une pause en cessant de jouer sur PlayOLG. La recherche montre que l’autoexclusion est plus efficace lorsqu’elle est combinée à d’autres programmes d’aide, comme les programmes de traitement des problèmes de jeu, les conseils financiers ou le counseling relationnel. Ensemble, ces mesures peuvent vous aider à reprendre la maîtrise de votre jeu.

Pour découvrir si l'autoexclusion est la bonne option pour vous, veuillez consulter notre page sur l'autoexclusion pour de plus amples renseignements.