Welcome,   Update balance
Current time: ; You've been logged in for 0 hours and 0 minutes

Français

Youth & Gambling

PlayOLG takes a strong stance against underage gambling. We have a robust system of identity verification to help ensure that registration is restricted to eligible adults living in Ontario.  The risks of underage gambling have been documented, with evidence pointing to a link between gambling at a young age and unhealthy playing habits later in life.

Here are a few suggestions for parents to consider:

Recognize the signs that your kids may be gambling. They may:

  • Have friends who gamble regularly
  • Be obsessed with the results of professional sports
  • Often have dice, playing cards or lottery tickets
  • Lie or be secretive about gambling activities
  • Borrow or take money from others to gamble
  • Take money or possessions from the house

Talk to your kids early:  Begin a meaningful dialogue about the risks of gambling.  Visit PlayOLG’s page on talking to your kids for more information.

Keep your login information safe:  Ensure that your account information is secure.  Minors won’t be able to create their own account on PlayOLG, but parents should be mindful of the possibility that kids could access their accounts and passwords, or use parents’ credit cards and personal information to create a fraudulent account.

Consider downloading computer safeguards:  While content control tools may have their limitations, software is available that may block access to online gambling sites.  Some operating systems also have built-in parental controls.  However, parents should always remain aware of their kids’ online activity and keep an open dialogue.

Don’t make assumptions:  Underage gambling is not specific to any group, age, gender, or type of activity.

If you have immediate concerns about youth and gambling call the Ontario Problem Gambling Help Line at 1-888-230-3505.

Bienvenue,   Mettre à jour le solde
Heure actuelle: ; Vous êtes connecté depuis 0 heures et 0 minutes

English

Les jeunes et le jeu

PlayOLG a pris fermement position contre le jeu chez les mineurs. Nous disposons d’un solide système de vérification de l’identité qui nous assure que l’inscription est limitée aux adultes admissibles qui vivent en Ontario. Les risques de jeu chez les mineurs ont été documentés, et on a constaté qu’il existe un lien entre le jeu à un jeune âge et de mauvaises habitudes de jeu plus tard dans la vie.

Voici quelques conseils aux parents.

Reconnaître les signes qu’un enfant joue :

  • Il a des amis qui jouent régulièrement.
  • Il est obsédé par les résultats des sports professionnels.
  • Il est souvent en possession de dés, de cartes à jouer ou de billets de loterie.
  • Il ment ou il est peu bavard à propos de ses activités de jeu.
  • Il emprunte ou prend de l’argent aux autres afin de jouer.
  • Il prend de l’argent ou des biens de la maison.

Parler tôt du jeu à vos enfants – Amorcez un dialogue constructif sur les risques du jeu. Pour en savoir plus, consultez notre page Parler du jeu aux enfants.

Conserver vos données de connexion en sécurité – Assurez-vous que les renseignements relatifs à votre compte sont sécurisés. Les mineurs ne peuvent pas établir leur propre compte à PlayOLG, mais les parents doivent être conscients de la possibilité que des enfants accèdent à leur compte ou à leur mot de passe, ou qu’ils utilisent leurs cartes de crédit et leurs renseignements personnels pour établir un compte frauduleux.

Songer à télécharger des protections informatiques – Même si les mesures de contrôle du contenu ont leurs limites, il existe des logiciels capables de bloquer l’accès aux sites de jeu en ligne. De plus, certains systèmes d’exploitation intègrent des applications de contrôle parental. Toutefois, les parents doivent toujours demeurer attentifs à l’activité en ligne de leurs enfants et maintenir le dialogue avec eux.

Éviter les suppositions – Le jeu chez les mineurs n’est pas limité à un groupe, à un âge, à un sexe ni à un type d’activité.

Si vous éprouvez des inquiétudes pressantes à propos des jeunes et du jeu, appelez la Ligne ontarienne d’aide sur le jeu problématique au 1-888-795-6111.