Bienvenue,   Mettre à jour le solde
Heure actuelle: ; Vous êtes connecté depuis 0 heures et 0 minutes

English

Les jeunes et le jeu

PlayOLG a pris fermement position contre le jeu chez les mineurs. Nous disposons d’un solide système de vérification de l’identité qui nous assure que l’inscription est limitée aux adultes admissibles qui vivent en Ontario. Les risques de jeu chez les mineurs ont été documentés, et on a constaté qu’il existe un lien entre le jeu à un jeune âge et de mauvaises habitudes de jeu plus tard dans la vie.

Voici quelques conseils aux parents.

Reconnaître les signes qu’un enfant joue :

  • Il a des amis qui jouent régulièrement.
  • Il est obsédé par les résultats des sports professionnels.
  • Il est souvent en possession de dés, de cartes à jouer ou de billets de loterie.
  • Il ment ou il est peu bavard à propos de ses activités de jeu.
  • Il emprunte ou prend de l’argent aux autres afin de jouer.
  • Il prend de l’argent ou des biens de la maison.

Parler tôt du jeu à vos enfants – Amorcez un dialogue constructif sur les risques du jeu. Pour en savoir plus, consultez notre page Parler du jeu aux enfants.

Conserver vos données de connexion en sécurité – Assurez-vous que les renseignements relatifs à votre compte sont sécurisés. Les mineurs ne peuvent pas établir leur propre compte à PlayOLG, mais les parents doivent être conscients de la possibilité que des enfants accèdent à leur compte ou à leur mot de passe, ou qu’ils utilisent leurs cartes de crédit et leurs renseignements personnels pour établir un compte frauduleux.

Songer à télécharger des protections informatiques – Même si les mesures de contrôle du contenu ont leurs limites, il existe des logiciels capables de bloquer l’accès aux sites de jeu en ligne. De plus, certains systèmes d’exploitation intègrent des applications de contrôle parental. Toutefois, les parents doivent toujours demeurer attentifs à l’activité en ligne de leurs enfants et maintenir le dialogue avec eux.

Éviter les suppositions – Le jeu chez les mineurs n’est pas limité à un groupe, à un âge, à un sexe ni à un type d’activité.

Si vous éprouvez des inquiétudes pressantes à propos des jeunes et du jeu, appelez la Ligne ontarienne d’aide sur le jeu problématique au 1-888-795-6111.